Quels justificatifs doit produire l’élève de 2d GT lorsqu’il sollicite une dispense de séquence d’observation en milieu professionnel

Lorsqu’un élève veut faire valoir sa participation au service national universel (SNU) pour solliciter une dispense de séquence d’observation en milieu professionnel, il doit présenter à son chef d’établissement la convocation qui lui a été adressée pour réaliser son séjour de cohésion ou sa mission d’intérêt général. Cette convocation doit mentionner les dates auxquelles est prévu le séjour de cohésion ou la mission d’intérêt général.

Lorsqu’un élève veut faire valoir la réalisation d’une période de mobilité européenne et internationale pour solliciter une dispense de séquence d’observation en milieu professionnel, il doit présenter à son chef d’établissement le contrat d’études qui a été établi concernant cette période de mobilité (et qui a été signé par l’établissement).

Les élèves de seconde STHR souhaitant solliciter une dispense de séquence d’observation doivent présenter un courrier, dûment signé de leurs représentants légaux, pour en formuler la demande, et justifier d’avoir réalisé le stage d’initiation ou d’application.