Professionnels
- Qu’est-ce qu’une séquence d’observation en milieu professionnel ?
- Qu’elle est la durée de la séquence d’observation et quand se déroule-t-elle ?
- Comment publier une offre de stage via la plateforme ?
- Y a- t-il une date limite pour déposer ses offres de stage ?
- Quelles sont les structures où la séquence d’observation en milieu professionnel peut être réalisée ?
- La séquence d’observation peut-elle être réalisée à l’étranger ?
- Existe-t-il des assurances à prendre pour la séquence d’observation ?
- La séquence d’observation en milieu professionnel peut-elle être réalisée dans plusieurs lieux d’accueil différents ?
- La séquence d’observation peut-elle être réalisée individuellement ou en groupe ?
- Qui organise la séquence d’observation en milieu professionnel ?
- La mise en place de la séquence d’observation repose-t-elle sur un document officiel ?
- Quelles sont les personnes chargées du suivi des élèves durant la séquence d’observation en milieu professionnel ?
- La séquence d’observation en milieu professionnel est-elle possible pour les élèves de seconde générale et technologique âgés de moins de 16 ans ?
- Peut-on être dispensé de réaliser la séquence d’observation ?
- Quelles sont les activités qui peuvent être confiées à l’élève ?
- Quels justificatifs doit produire l’élève de 2d GT lorsqu’il sollicite une dispense de séquence d’observation en milieu professionnel
- Un emploi saisonnier durant l’été permet-il à un élève de 2de GT d’être dispensé d’effectuer la séquence d’observation en milieu professionnel ?
- Un stage effectué pendant les vacances d’été permet-il à un élève de 2nde GT d’être dispensé d’effectuer la séquence d’observation en milieu professionnel ?
- Comment trouver un lieu d’accueil pour effectuer ma séquence d’observation en milieu professionnel ?
- Un voyage scolaire organisé durant la seconde quinzaine du dernier mois de l’année scolaire peut-il dispenser d’effectuer la séquence d’observation en milieu professionnel ?
- Que se passe-t-il si un élève ne trouve pas de lieu d’accueil pour effectuer sa séquence d’observation en milieu professionnel ?
- Les élèves peuvent-ils faire du temps de stage en soirée ou sur les week-end ?
- Quelles sont les dérogations possibles au stage de seconde ?
- Quel SIRET doivent indiquer les structures publiques ?
- Combien d'espaces maximum peut-on créer sur son compte ?
- Pour les grandes structures d’accueil, comment organiser au mieux ses comptes et ses espaces ?
- Lorsqu’un élève accepte un stage, ses candidatures disparaissent-elles automatiquement des autres offres auxquelles il a postulé ?
- Est-il possible de signer une convention de séquence d’observation sans passer par la plateforme « un jeune une solution » ?
- D’où provient la liste des secteurs d’activité ?
- L’élève devra-t-il rédiger un rapport de stage ?
- Les stagiaires de seconde entrent-ils dans le quotas des stagiaires en entreprises ?
- Quel est le nombre d'heures minimum et maximum par semaine de stage ?
- Jusqu’à quelle date les structures d’accueil peuvent-elles mettre en ligne des offres de séquence d’observation ?
- La convention doit-elle être validée par le conseil d’administration ?
- Comment les élèves sont-ils intégrés dans l’équipe et accompagnés tout au long de leur séquence d’observation ?
- Les élèves peuvent-ils accompagner des collaborateurs dans leur véhicule ?
- Les élèves peuvent-ils être accueillis en séquence d’observation en dehors des horaires et jours de leur emploi du temps scolaire ?
- Les élèves peuvent-ils recevoir une rémunération ou une gratification pour leur séquence d’observation ?
- Est-il prévu des aménagements pour l’accueil spécifique des élèves en situation de handicap ?
- Les élèves devront-ils rédiger un rapport de restitution de sa séquence d’observation ?
- Puis-je consulter des exemples d'activité à confier aux élèves ?