La séquence d’observation en milieu professionnel peut-elle être réalisée dans plusieurs lieux d’accueil différents ?

La séquence est prioritairement établie sur une période consécutive d’un seul tenant de deux semaines au sein d’un seul lieu d’accueil.

À titre exceptionnel, elle peut être sécable en plusieurs périodes consécutives (deux au maximum), par exemple une première semaine dans un premier lieu d’accueil et une seconde semaine dans un second lieu d’accueil, afin de donner l’opportunité aux élèves de découvrir divers domaines professionnels ou deux environnements professionnels différents dans un même domaine. L’ensemble de ces deux périodes de séquences d’observation correspond à l’ensemble de la période définie dans le calendrier national.

Le chef d’établissement peut ainsi autoriser les élèves à effectuer leur séquence d’observation dans des lieux d’accueil différents, dès lors que les séquences d’observation successives permettent de couvrir la totalité des deux semaines prévues par la réglementation et qu’elles s’inscrivent dans une cohérence globale par rapport au projet d’orientation de l’élève.